Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos partenaires

 

Quel est le meilleur iPhone et iPad pour Fortnite ?

Quel est le meilleur iPhone et iPad pour Fortnite ?

La Pomme Discount > Blog iPhone > iPhone > Quel est le meilleur iPhone et iPad pour Fortnite ?


Si vous souhaitez jouer à Fortnite en dehors de votre console, utilisez-le sur un iPhone ou un iPad. La version mobile du jeu offre de loin la meilleure expérience portable.
L'ajout récent de la prise en charge des contrôleurs rend Fortnite meilleur sur les appareils Apple que sur Nintendo Switch. Voici pourquoi vous êtes absent si vous ne le jouez pas.
L’arrivée de Fortnite sur iOS en mars dernier était un événement marquant pour les jeux mobiles. C’était la première fois qu’un jeu de console à chaud (et non un port vieux de 10 ans) était disponible sur smartphones et tablettes sans être trop dilué.

Le jeu continue de fournir la même expérience sur mobile que sur PlayStation, Xbox ou PC - et avec presque chaque mise à jour, cela s'améliore. Le support des contrôleurs a été l’une de ses plus grandes améliorations jusqu’à présent, et il a tout changé.

Sur quels iPhones et iPad pouvez-vous jouer à Fortnite?

Pour faciliter notre travail, nous avons utilisé ici une liste de contrôle présentant différents modèles d’iPhone et indiquant s'ils sont compatibles avec les iPhones répertoriés.

  • iPhone
Peut-on jouer à Fortnite sur un iPhone 5S ? Non
Peut-on jouer à Fortnite sur un iPhone 6 Plus ? Non
Peut-on jouer à Fortnite sur un iPhone 6 ? Non
Peut-on jouer à Fortnite sur un iPhone 6S ? Oui
Peut-on jouer à Fortnite sur un iPhone SE ? Oui
Peut-on jouer à Fortnite sur un iPhone 7 ? Oui
Peut-on jouer à Fortnite sur un iPhone 8 ? Oui
Peut-on jouer à Fortnite sur un iPhone 8 Plus ? Oui
Peut-on jouer à Fornite sur un iPhone X ? Oui
Peut-on jouer à Fornite sur un iPhone XS ? XR ? Oui
  • iPad
Peut on jouer à Fortnite sur un iPad Mini 4 ou plus récent ? Oui 
Peut-on jouer à Fornite sur un iPad Pro ou plus récent ? Oui
Peut-on jouer à Fortnite sur un iPad Air 2 ou plus récent ? Oui

Fortnite sur le mobile

Ce n’est pas souvent que j’ai la chance de s’asseoir devant une console. Je suis toujours occupé à travailler, à entretenir une maison et à élever des enfants. Une grande partie de mes jeux se fait sur des appareils mobiles, principalement la Nintendo Switch, car je peux y jouer n'importe où quand j'ai du temps libre.

J'étais incroyablement excité à l'époque, quand Fortnite a fait le saut sur iOS l'année dernière. J'ai été l'un des premiers à remporter une invitation à la version bêta et je l'ai souvent joué. J'ai même écrit à quel point il était formidable de jouer au jeu sur mobile et de profiter exactement de la même expérience.
Peu importe combien je jouais à Fortnite sur iOS, cependant, les commandes tactiles me retenaient. Ils rendent tout plus difficile, et il n’est tout simplement pas possible de jouer avec la même vitesse et la même précision que sur un contrôleur, une souris et un clavier.

Dès que Fortnite est arrivé sur le Switch l'été dernier, j'ai quasiment abandonné la version iOS.
Les commandes physiques du Switch ont immédiatement rendu le jeu plus agréable lors de vos déplacements, à tel point que j’ai perdu plus de 375 heures de jeu rien que sur le Switch.

J’ai continué à jouer à Fortnite assez régulièrement depuis la publication de la première mise à jour de la version 7.30 à la fin du mois de janvier, et pourtant mon Switch est resté assis à ramasser la poussière. Je suis revenu sur iOS, et cela pour plusieurs raisons.

Fortnite est meilleur sur iOS

Croyez-le ou non, Fortnite sur un appareil iOS moderne est beaucoup plus proche de la version console que de la version Switch. Il offre de meilleurs graphismes et, plus important encore, un jeu de 60 images par seconde. Ceci est extrêmement important dans un jeu rapide.

Quelques gouttes d'image au cours d'une bagarre peuvent vous faire perdre la trace de votre adversaire et être éliminé. Sur le commutateur, vous obtiendrez un maximum de 30 images par seconde - souvent même moins que cela - et cela peut être incroyablement frustrant.

La version iOS du jeu offre également un meilleur son, et il semble plus stable que la version Switch. Epic semble avoir investi davantage de ressources dans le mobile, les problèmes sont donc résolus rapidement et vous rencontrerez rarement le genre de problèmes que la version Switch génère.

Il était facile d'ignorer toutes ces choses en faveur des contrôles physiques avant que Fortnite pour iOS ne prenne en charge les contrôleurs. Maintenant, jouer au jeu sur Switch n’a aucun sens si vous avez un iPhone ou un iPad. Vous n'avez peut-être pas besoin d'une console du tout.

Astuce pour rendre le jeu plus fluide sur iPhone :

Fortnite sur iOS reste simple comparé à ses contemporains comme PUBG Mobile. Vous n’avez pas d’options graphiques à choisir. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas essayer de l'optimiser pour la meilleure expérience possible. Obtenir des matchs sur PC et sur PS4 Pro était simple comme bonjour, mais ce n’était pas toujours le cas sur l’iPhone avec des temps d’attente longs en raison du nombre réduit de joueurs. En fouillant dans les paramètres du jeu, nous avons constaté que vous êtes par défaut configuré pour jouer dans une région où le ping est le plus faible. Dans notre cas, cela a fini par être l'Asie, mais tard dans la nuit et tôt le matin, il a fallu une éternité pour être jumelé à des joueurs. Dans la section Paramètres, nous avons simplement changé de région en Europe ou en Océanie. Bien que la pénalité sur la latence ait été d’environ 10 ms, nous nous sommes lancés dans les matchs beaucoup plus rapidement que nous ne l’avions fait par rapport au réglage par défaut du jeu.

Ce n’est pas encore tout à fait parfait

Cela dit, sachez que la prise en charge des contrôleurs dans Fortnite pour iOS n’est pas encore parfaite. C’est quelque peu retenu (mais pas beaucoup) par les directives de Apple en matière de contrôleur, et Epic a encore quelques problèmes à régler.

Parfois, les pressions sur les boutons ne s’enregistrent pas - en particulier lorsque vous essayez de recharger une arme ou de construire rapidement. D'autres fois, les pressions sur les boutons semblent rester bloquées. Par exemple, les armes continuent parfois de tirer une fois que vous avez relâché le bouton de tir et vous devez appuyer à nouveau pour les arrêter.

Il semblerait que les optimisations tactiles apportées par Epic dans la version mobile restent en suspens et doivent être éliminées lorsqu’un contrôleur est utilisé. Ce ne sont pas des problèmes matériels; J’utilise deux contrôleurs différents pour jouer à Fortnite sur un iPhone XS et un iPad Pro - en particulier le Gamevice et un SteelSeries Nimbus - et tous deux souffrent des mêmes problèmes.

Même avec ces problèmes de jeunesse, jouer à Fortnite sur iOS avec un contrôleur est le meilleur moyen de jouer à Fortnite de manière portable.

Obtenez un contrôleur MFi

Si vous jouez déjà à Fortnite sur iOS et que vous n’avez pas encore de contrôleur, il vous manque. Le jeu est plus facile et beaucoup plus agréable avec de vrais boutons et joysticks.

Vous devrez acheter un contrôleur MFi (d’autres ne fonctionnent pas avec iOS), mais même si vous ne l’utilisez que pour jouer à Fortnite, vous en aurez pour votre argent. 

interligne
interligne

Professionnels ? Appelez-nous après votre inscription pour bénéficier de tarifs avantageux : 06 52 31 76 82 | Toutes commandes passées avant 16H est expédiée le jour-même.