Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos partenaires

 

iPhone qui chauffe ? Nos solutions

iPhone qui chauffe ? Nos solutions

La Pomme Discount > Blog iPhone > iPhone > iPhone qui chauffe ? Nos solutions


Votre iPhone ou iPad est fondamentalement un petit ordinateur, mais contrairement aux ordinateurs de bureau et portables plus grands, il n'a pas de ventilateur à l'intérieur pour garder tout au frais. Comme n'importe quel autre ordinateur, votre iPhone génère de la chaleur, en particulier lorsqu'il est soumis à un stress.

Il y a d'autres raisons pour lesquelles votre périphérique iOS peut devenir chaud. Aujourd'hui, nous allons voir pourquoi, ce que vous pouvez faire à ce sujet et quand vous devriez commencer à vous inquiéter.

Pourquoi votre iPhone ou iPad devient chaud

Détendez-vous. Il est normal que votre appareil se réchauffe - même "chaud" - lorsqu'il est constamment utilisé. Cela se produit lorsque vous taxez vraiment le matériel, par exemple :

  • Jouer à un jeu 3D exigeant.
  • Diffusion en continu de vidéos de haute qualité pendant une période prolongée.
  • Utilisation d'applications gourmandes en processeur comme un synthétiseur, une station de travail audio numérique ou un éditeur vidéo.
  • Utilisation intensive du GPS, en particulier sur les anciens appareils.
  • Pendant la charge, en particulier en combinaison avec d'autres activités de cette liste.

Comme un ordinateur, votre iPhone ou iPad évacue la chaleur. Les deux principaux composants qui génèrent de la chaleur sont le système sur puce (l'équivalent du CPU de votre ordinateur) et la batterie. Lorsque l'appareil crée de la chaleur, il n'y a pas de ventilateur pour la refroidir directement, et à la place, le boîtier métallique agit comme un radiateur géant.

Lorsque votre iPhone est chaud au toucher, il fait simplement son travail en éloignant la chaleur des composants internes. Comme les puces ARM utilisées par Apple et d'autres fabricants similaires sont si efficaces en termes de production de chaleur, elles ne produisent vraiment de la chaleur perceptible qu'en étant poussées à la limite sur une longue période de temps.

Si vous avez votre appareil dans une mallette, comme la plupart d'entre nous, il se peut qu'il n'aide pas. On peut se demander si Apple a déjà eu l'intention de cacher son design avec des boîtiers de tierces parties, mais aujourd'hui, leurs points de vente en sont remplis, et ils en fabriquent même leurs propres. Achetez un iPhone dans un magasin Apple et on vous demandera probablement si vous voulez prendre un étui avant de terminer votre achat.

Il n'est donc pas raisonnable que les cas soient blâmés pour des problèmes de chaleur, et en général, ils ne posent pas de problème. Mais si vous remarquez des problèmes fréquents de surchauffe, si vous vivez ou voyagez dans un climat très chaud, ou si vous taxez votre appareil tout en chargeant en même temps, vous voudrez peut-être envisager de perdre le boîtier pour aider le châssis à mieux effectuer son travail de dissipation de cette chaleur.

Lorsque votre appareil devient trop chaud

Il y a une différence entre chaud et chaud, et il y a une différence encore plus grande entre la chaleur perceptible et la chaleur trop chaude. Les appareils iPhone, iPad et iPod Touch sont conçus pour être utilisés entre 0ºc et 35ºc (32ºf à 95ºf). L'utilisation à l'extérieur de ces températures, que ce soit par temps très chaud ou froid, peut causer des problèmes.

Si votre iPhone chauffe trop, vous verrez un message à l'écran pour vous le faire savoir, et de nombreuses fonctions principales de l'appareil seront désactivées ou mises en mode basse consommation. L'été dernier, j'ai laissé un iPhone au soleil, l'écran tourné vers le haut par une journée particulièrement chaude qui faisait 40ºc (104ºf). L'iPhone en question était presque trop chaud pour tenir, et ne pouvait pas être utilisé pendant au moins 15 minutes une fois refroidi à l'ombre.

Heureusement, cela n'a pas causé de dommages permanents à l'iPhone, mais permettre à tout appareil contenant une batterie d'atteindre des températures élevées comporte des risques. Les batteries lithium-ion utilisées dans la plupart des smartphones et des appareils électroniques mobiles sont relativement sûres, mais elles sont toujours dangereuses lorsqu'elles sont exposées à une chaleur extrême

Laisser votre iPhone dans une voiture par une journée chaude, l'exposition prolongée au soleil et l'exécution d'applications exigeantes ou l'utilisation du GPS pendant des périodes prolongées dans un environnement chaud peuvent entraîner l'affichage par votre appareil de l'avertissement de température Apple. Vous pouvez passer des appels d'urgence pendant que cet avertissement s'affiche à l'écran, à condition que le message "slide for emergency" s'affiche.

Pour refroidir un appareil trop chaud :

  • Eteignez-le.
  • Arrêtez de charger, si vous le faites.
  • Retirez tous les étuis que vous utilisez.
  • Mettre l'appareil à l'abri de la lumière directe du soleil, à l'ombre.
  • Attendre que la chaleur se dissipe.

Une chose que vous ne devriez jamais faire à un iPhone chaud est de le mettre dans le réfrigérateur, ou tout autre environnement qui provoque un changement rapide de la température. Un refroidissement rapide peut entraîner la condensation de l'humidité de l'air, ce qui endommage les composants internes. Refroidissez toujours votre appareil progressivement et évitez le flux d'air direct des climatiseurs par temps très chaud.

Si votre appareil devient chaud tout le temps

 

La génération de chaleur est normale, mais si votre iPhone est chaud la plupart du temps ou tout le temps, cela peut indiquer un problème avec iOS ou le matériel. La plupart du temps, les problèmes de chaleur sont causés par les logiciels. Si vous avez remarqué que le problème commence soudainement, vous pouvez révoquer les permissions des applications d'arrière-plan pour toutes les applications que vous avez récemment installées sous Paramètres > Général > Actualiser les applications d'arrière-plan.

Vous pouvez même vouloir supprimer toutes les nouvelles applications et voir si cela a un effet, surtout si ces applications restent actives en arrière-plan tout le temps. Vous pouvez voir qu'une application est active en arrière-plan car elle sera représentée par une barre en haut de l'écran lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil pour la réduire.

Les barres vertes sont des appels qui sont toujours actifs en arrière-plan, y compris les appels réguliers et FaceTime.

Les barres bleues représentent les appareils connectés ou la navigation via Apple Maps.

Les barres rouges indiquent une application qui est encore ouverte en arrière-plan, utilisant la batterie, la puissance de traitement, peut-être même le GPS - ce sont ceux que vous voulez regarder.

Vous pouvez taper sur une barre pour revenir à l'application ou appeler en question. De nombreuses applications qui restent actives en arrière-plan sont conçues pour le faire - stations de travail audio et instruments numériques par exemple - alors que d'autres peuvent simplement planter et s'asseoir là. Pour tuer une application, appuyez deux fois sur le bouton Accueil, faites défiler jusqu'à l'application en question et faites-la basculer vers le haut de l'écran.

Si une application ou un processus malhonnête ne cause pas le problème, vous voudrez peut-être prendre des mesures plus radicales. Certains utilisateurs ont signalé le succès de la restauration de leur iPhone ou iPad dans iTunes. Pour ce faire, branchez votre appareil sur un Mac ou un PC Windows exécutant iTunes, sélectionnez l'appareil et choisissez Sauvegarder dans l'onglet Résumé pour créer une sauvegarde. Une fois terminé, choisissez Restaurer sur le même onglet pour réinstaller iOS et effacer l'ardoise. Vous pouvez ensuite restaurer votre appareil en utilisant la sauvegarde que vous avez faite dans iTunes lorsque vous y êtes invité.

En supposant que vous avez essayé tout cela, et que votre problème persiste, il est peut-être temps de demander à Apple de jeter un coup d'œil. Si votre appareil est sous garantie (ou si vous avez AppleCare), toute réparation sera gratuite. Même si votre appareil n'est pas couvert, un rendez-vous au bar Genius d'un magasin Apple ne vous coûtera rien et le personnel ne vous facturera rien à moins que vous n'autorisiez les réparations.

Enfin, les chargeurs tiers provenant de sources non certifiées peuvent également causer des problèmes. Si vous allez recharger votre iPhone, utilisez un chargeur de première partie fabriqué par Apple ou un chargeur d'une tierce partie qui porte la marque d'approbation Made for iPhone. Les chargeurs non certifiés et effilochés peuvent endommager vos appareils et ont été impliqués dans des incendies domestiques.

En bref : la chaleur est normale

 

Votre iPhone se réchauffera au toucher lorsque vous l'utiliserez, et à condition qu'il ne soit pas constamment chaud pour apparemment aucune raison, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Vous devez toujours faire attention à ne pas laisser vos appareils au soleil, en particulier avec l'écran vers le haut, car les couleurs foncées absorbent plus de chaleur.

Vous avez un autre problème avec votre iPhone ? Nous avons des tonnes de conseils de dépannage pour iPhone.

 

interligne
interligne

Professionnels ? Appelez-nous après votre inscription pour bénéficier de tarifs avantageux : 06 52 31 76 82 | Toutes commandes passées avant 16H est expédiée le jour-même.