Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos partenaires

 

iPhone étanche : Quel iPhone peut aller dans l'eau ?

iPhone étanche : Quel iPhone peut aller dans l'eau ?

La Pomme Discount > Blog iPhone > iPhone > iPhone étanche : Quel iPhone peut aller dans l'eau ?


Votre iPhone 7 ou iPhone 7 Plus n'est pas étanche. Pas plus qu'aucun des nouveaux téléphones lancés par l'entreprise. Mais l'iPhone 7 a été le premier smartphone étanche d'Apple.


La différence entre une coque imperméable et résistante à l'eau est la différence entre une coque qui ne se cassera sûrement pas avec une exposition prolongée à l'eau et une autre qui le fera presque sûrement.

Voici comment savoir si votre iPhone est résistant à l'eau

Les iPhone 7 et 7 Plus ont été les premiers iPhones résistants à l'eau


L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont été les premiers iPhones IP67, ce qui signifie que les téléphones sont résistants aux éclaboussures et peuvent en fait être immergés dans un peu plus de 90cm d'eau pendant 30 minutes sans dommage. (Pour mémoire, le marquage international de protection, ou code IP, a été créé par la Commission électrotechnique internationale et est attribué à tout, des téléphones aux montres, des jouets aux outils.)

Les modèles iPhone suivants, y compris les modèles 8, 8 Plus, X et XR, ont le même indice de protection IP67. Mais Apple a poussé plus loin cette résistance à l'eau avec les nouveaux iPhone XS et XS Max.


Les iPhone XS et XS Max sont légèrement plus résistants à l'eau que les modèles précédents.


Au cas où vous vous poseriez la question, les derniers modèles d'iPhone, le XS et le XS Max, ont fait un pas de plus et sont classés IP68, ce qui signifie qu'ils peuvent résister à une exposition de 30 minutes dans un peu plus d'1m80. (Je recommanderais quand même d'utiliser votre smartphone principalement sur la terre ferme, cependant. Ou au moins sur un bateau.)

Maintenant, vous pourriez penser que si votre téléphone peut être sous l'eau pendant une demi-heure, vous n'avez pas grand chose à craindre d'un peu de pluie ou d'un verre d'eau renversé. Et ce n'est probablement pas le cas, en fait, mais il vaut mieux jouer la sécurité. La garantie Apple ne couvre pas les problèmes causés par l'eau, donc si votre téléphone est endommagé par l'eau en dépit de cette résistance à l'eau, ça tombe à l'eau pour ainsi dire...

Et avec le temps, les capacités de résistance à l'eau de votre téléphone s'usent. Les joints en caoutchouc qui scellent le liquide à l'orifice du câble d'éclairs, dans la fente de la carte SIM et autour des boutons se dégradent lentement, perdant ainsi leur capacité à bloquer l'eau.

Notez également que lorsque nous parlons de résistance à l'eau, nous parlons d'eau douce propre, en ce qui concerne Apple. Ils ne font aucune réclamation au sujet de la résistance du téléphone aux dommages causés par l'eau salée ou tout autre liquide, comme le café, l'huile à moteur, ou Red Bull, pour ne nommer que quelques-uns.


Prévenir les dommages lorsque votre téléphone est mouillé


Et n'oubliez pas une chose : une fois que votre iPhone est mouillé, que ce soit par la pluie, une boisson renversée ou une immersion totale dans les toilettes, n'y branchez rien tant que vous n'êtes pas certain qu'il est à nouveau sec. Le branchement d'un chargeur ou d'un casque d'écoute via un port humide peut causer de sérieux dommages. Apple recommande d'attendre au moins cinq heures avant de brancher quoi que ce soit.

 

interligne
interligne