Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos partenaires

 

iPhone ne charge plus ? Les 5 meilleures solutions

iPhone ne charge plus ? Les 5 meilleures solutions

La Pomme Discount > Blog iPhone > iPhone > iPhone ne charge plus ? Les 5 meilleures solutions


Quand un iPhone ne se recharge pas, c'est un vrai problème. Chez LaPommeDiscount réparer les problèmes de charge de l'iPhone font partie des problèmes récurrents pour lesquels nous apportons une solution à nos clients qui se rendent en boutique. La bonne nouvelle, c'est que la majorité des problèmes de charge de l'iPhone peuvent être résolus à la maison. Dans cet article, nous allons vous montrer comment réparer un iPhone qui ne se recharge pas, étape par étape.

A savoir avant de commencer

L'une des questions les plus fréquentes lorsqu'un iPhone ne se recharge pas est la suivante : "Si mon iPhone ne se recharge pas, ai-je besoin d'une nouvelle batterie ?"

Malgré ce que vous lirez sur de nombreux sites Web, la réponse à cette question est non ! Il y a beaucoup de désinformation, et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai voulu écrire cet article.

En tant que boutique spécialisée sur les produits Apple et ayant de l'expérience avec des centaines d'iPhones qui ne se chargeraient pas, nous pouvons vous dire que le remplacement d'une batterie est la chose absolument fausse à faire.

La vérité est que la plupart du temps, c'est le logiciel de votre iPhone - et non le matériel - qui empêche votre iPhone de se recharger. Si votre iPhone ne se recharge pas, 99% du temps, le remplacement de la batterie n'aura aucun effet !

Le logiciel de l'iPhone décide quand recharger votre iPhone et s'il y a un problème matériel, il est beaucoup plus probable que le problème se situe au niveau du port de charge lui-même - mais nous n'en sommes pas encore là.

Comment réparer un iPhone qui ne se charge pas ?

  1. Hard Reset de l’iPhone

Parfois, la solution est aussi simple que de réinitialiser votre iPhone. C'est la première chose qu'un technicien Apple ferait dans l'Apple Store, et c'est facile à faire à la maison. Voici comment faire :

  • iPhone 6S, 6S Plus, SE et modèles plus anciens : Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation et le bouton Home ensemble jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran, puis relâchez.
  • iPhone 7 et 7 Plus : Appuyez et maintenez le bouton marche/arrêt et le bouton volume enfoncé ensemble jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran, puis relâchez-le.
  • iPhone 8, 8 Plus, X, XS, XS, XS Max et XR : Il y a trois étapes : 1. Appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume. 2. Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. 3. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation (appelé "bouton latéral" sur l'iPhone X) jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur l'écran, puis relâchez-le.

Conseil technologique Apple : L'erreur #1 que les gens font en essayant de réinitialiser leur iPhone est qu'ils ne maintiennent pas les boutons enfoncés assez longtemps. Sur iPhone 8 et X, cependant, assurez-vous d'appuyer très rapidement sur les deux premiers boutons et de maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant une longue période. Parfois, le processus peut prendre 20 secondes ou plus !

 

Si ça ne marche pas, ne vous inquiétez pas ! Nous avons d’autres solutions à l'étape suivante.

 

  1. Vérifier l’état de votre câble Lighning

Regardez de très près les deux extrémités du câble USB que vous utilisez pour charger votre iPhone. Les câbles Lighning d'Apple sont sujets à l'effilochage, surtout à l'extrémité qui se connecte à votre iPhone. Si vous voyez des signes visibles d'usure, il est peut-être temps d'acheter un nouveau câble.

Comment puis-je savoir si c'est à cause de mon câble Lighning que mon iPhone ne se recharge pas ?

S'il n'y a aucun dommage visible à l'extérieur du câble, essayez de brancher votre iPhone sur un port USB de votre ordinateur pour le charger au lieu d'utiliser l'adaptateur mural fourni avec votre iPhone. Si vous chargez déjà votre iPhone avec votre ordinateur, essayez d'utiliser l'adaptateur mural. Si ça marche à un endroit et pas à l'autre, votre câble n'est pas le problème.

Cela peut sembler évident, mais parfois la meilleure façon de déterminer si vous avez un "mauvais câble" est d'essayer de charger votre iPhone en utilisant le câble d'un ami. Si votre iPhone revient soudainement à la vie après que vous l'avez branché, vous avez identifié la raison pour laquelle votre iPhone ne se recharge pas - un câble défectueux.

N'oubliez pas la garantie de votre iPhone !

Si votre iPhone est toujours sous garantie, le câble USB (et tout le reste dans la boîte iPhone) est couvert ! Apple remplacera gratuitement votre câble Lighning, à condition qu'il soit en bon état.

Vous pouvez configurer un retour sur le site Web d'assistance Apple ou appeler votre Apple Store local pour prendre rendez-vous avec le Genius Bar. Si vous décidez d'aller à l'Apple Store, c'est toujours une bonne idée d'avoir un rendez-vous au Genius Bar avant de vous y rendre. Ainsi, vous n'aurez plus à faire la queue, du moins pas longtemps.

Les câbles d'une tierce partie peuvent corriger les problèmes de charge de l'iPhone

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles un iPhone ne se recharge pas vient des câbles de faible qualité d'un chargeur d'iPhone tiers que les gens achètent dans les stations-service. Oui, les câbles Apple coûtent cher, mais d'après notre expérience, ces faux chargeurs à  5 € ne tiennent jamais la route comme des vrais. Il y en a de bonnes - il suffit de savoir lesquelles choisir.

  1. Essayez un chargeur différent

Chargez-vous votre iPhone en le branchant au mur, à l'aide d'un chargeur de voiture, dans une station d'accueil pour haut-parleurs, dans votre ordinateur portable ou d'une autre manière ? Il existe de nombreuses façons de recharger un iPhone.

Rappelez-vous que c'est votre logiciel iPhone qui dit " Oui " ou " Non " à la recharge lorsque votre iPhone se connecte à un accessoire. Si le logiciel détecte des fluctuations d'alimentation, il empêchera votre iPhone de se recharger par mesure de protection.

Comment puis-je savoir si mon chargeur est la raison pour laquelle mon iPhone ne se recharge pas ?

Nous ferons la même chose que lors de l'inspection de votre câble Lightning. La façon la plus simple de savoir si votre chargeur est défectueux est d'en essayer un autre. Assurez-vous d'en essayer plus d'un, car les chargeurs peuvent être très délicats.

Si votre iPhone ne se recharge pas avec l'adaptateur mural, essayez de le brancher sur un port USB de votre ordinateur. S'il ne se recharge pas dans l'ordinateur, essayez de le brancher au mur - ou essayez un autre port USB sur l'ordinateur. Si votre iPhone se recharge avec un adaptateur et non avec l'autre, c'est votre chargeur qui pose problème.

Il existe des chargeurs rapides de haute qualité, mais il faut faire attention.

Si vous avez besoin d'un nouveau chargeur, vérifiez les chargeurs. L'ampérage maximum approuvé par Apple pour les chargeurs iPhone est de 2,1 ampères. Contrairement à de nombreux chargeurs tiers qui peuvent endommager votre iPhone, ces derniers chargeront votre iPhone rapidement et en toute sécurité.

(Le chargeur de l'iPad est 2.1A et Apple dit que c'est bon pour les iPhones.)

Conseil : Si vous essayez de recharger votre iPhone à l'aide d'un clavier Apple ou d'un concentrateur USB, essayez de brancher votre iPhone directement sur l'un des ports USB de votre ordinateur. Tous les appareils branchés sur des concentrateurs USB (et claviers) partagent une alimentation limitée.

Retirer la poussière et résidus du port de charge de votre iPhone

Utilisez une lampe de poche et regardez de près le port de charge au bas de votre iPhone. Si vous voyez des débris ou des saletés là-dedans, cela pourrait empêcher le câble d'éclair d'établir une connexion solide avec votre iPhone. Il y a beaucoup de connecteurs en bas (le câble d'éclair en a 9), et si le mauvais est bloqué, votre iPhone ne se chargera pas du tout.

Si vous trouvez des peluches, des saletés ou d'autres débris dans le port de chargement de votre iPhone, il est temps de le brosser. Vous avez besoin de quelque chose qui ne conduira pas une charge électrique ou n'endommagera pas l'électronique dans le bas de votre iPhone. Voilà l'astuce :

Prenez une brosse à dents (une brosse à dents que vous n'avez jamais utilisée auparavant) et brossez doucement le port de charge de votre iPhone

  1. Faire face aux dommages causés par les liquides

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles un iPhone ne se recharge pas est l'endommagement par les liquides. Les dommages causés par les liquides peuvent court-circuiter les connexions dans le port de charge de votre iPhone et causer toutes sortes de problèmes avec votre iPhone. Même si vous avez asséché le port et brossé les saletés, parfois les dégâts ont déjà été faits.

  1. Mettre votre iPhone en mode DFU et le restaurer

Même si votre iPhone ne se recharge pas, une restauration DFU peut toujours fonctionner ! Vous avez éliminé la possibilité d'un simple problème logiciel et jeté un coup d'œil à votre câble USB, à votre chargeur et à l'iPhone lui-même, il est donc temps de faire un dernier effort - la restauration du DFU. Une restauration DFU est un type particulier de restauration (lorsque vous restaurez votre iPhone, vous effacez tout ce qu'il contient et le restaurez aux paramètres d'usine) qui peut résoudre des problèmes logiciels graves - s'ils existent. DFU restaure votre iPhone

Si cela ne fonctionne pas, revenez ici pour en savoir plus sur les options de réparation que vous ne connaissez peut-être pas.

L'utilisation d'une workstation

Si le terme anglais workstation ne vous dit rien, on va tout vous expliquer. Tout d'abord, il est possible de traduire littéralement en français ce terme par 'station de travail'. En effet, la workstation est avant tout, comme son nom l'indique, un outil de travail. De manière classique, on rapproche la workstation à un ordinateur de bureau mais ce n'est pas exactement la même chose. Effectivement, cet outil permet d'obtenir un ordinateur qui sera doté d'une puissance hors du commun pour pouvoir mener à bien les différentes tâches commandées par son travail. Plus encore, on dit que la workstation est fait pour certaines catégories de métiers. Quels métiers sont concernés par ces stations de travail ? Pourquoi se procurer une workstation ? On vous explique.

Les métiers nécessitant l'utilisation d'une workstation

Comme vous l'aurez compris, la station de travail permet d'obtenir des performances informatiques exceptionnelles. En conséquence, ces stations sont utilisées pour des professions qui exigent un matériel disposant d'une capacité de calculs très élevée. Ainsi, la workstation peut s'adresser à différents corps de métier tels que les médecins, les personnes travaillant dans les métiers de la statistiques, les vidéastes, graphistes et même les architectes. En résumé, il s'agit de professionnels ayant besoin que leurs ordinateurs ne subissent pas de ralentissement lors de l'utilisation de leurs logiciels spécifiques.

Les avantages d'une workstation

Tout d'abord, bien sûr, elle permet d'obtenir une machine fiable qui ne va pas 'planter' lors de l'utilisation. Également, il s'agit d'un ordinateur configuré de manière optimale pour support les programmes les plus puissants du marché. Par exemple, il est possible d'obtenir une workstation disposant d'un processeur composé de plusieurs dizaines de cœur. En résumé, il s'agit d'obtenir un ordinateur puissant, fiable, sur mesure pour gagner du temps dans son travail et surtout respecter les délais imposés par sa mission.

interligne
interligne

Professionnels ? Appelez-nous après votre inscription pour bénéficier de tarifs avantageux : 06 52 31 76 82 | Toutes commandes passées avant 16H est expédiée le jour-même.